Inscrits dans une démarche d’éducation populaire, les Espaces Loisirs Itinérants (ELI) permettent à des centaines de jeunes (8 à 17 ans) n’ayant pas forcément accès aux loisirs de pouvoir en profiter durant les périodes de vacances scolaires, sans empiéter sur ce qui existe déjà sur le territoire.

Le comité départemental FSCF recrute une équipe d’encadrement qualifiée qui propose et organise une multitude d’activités ludiques, sportives, culturelles, éducatives et innovantes grâce à des kits conséquents de matériel qui se déplacent de communes en communes. Ces activités sont proposées « à la carte » pour permettre aux jeunes de participer à l’organisation de leurs vacances.

Cette action est possible grâce à une mutualisation de moyens entre la FSCF et les collectivités – signataires d’une convention – qui permet de proposer ce service aux habitants moyennant une participation financière adaptée au niveau de ressources de chacun.

Les ELI sont déclarés auprès de Jeunesse et Sport. Ils existent depuis 1993 et connaissent un succès grandissant auprès des jeunes, de leurs familles et des collectivités.

Vidéo de présentation

ELI Plaquette de Présentation - CD49.pdf

Brochure descriptive

Projet Péda et de fonctionnement ELI 2020.pdf

Projet pédagogique

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Merci à nos partenaires financiers